Les Actionnaires Majoritaires

Frédéric-François Valéry Giscard d’Estaing Hors-Du-CommunFrédéric-François Valéry Giscard d’Estaing Hors-Du-Commun

Vainqueur de la course de triangle de l’Astarac* en 1988, recordman du Gers de frappé de grosse-caisse athlétique en 1992, champion de Midi-Pyrénées de batterie culturiste en 2000 (section épaulé-jeté), Prix Marc Cerrone de composition disco pour  maracas solo, unanimement salué au congrès international de batterie tuning de Cracovie, inventeur du régulateur de tempo sur baguette analogique, Frédéric a su garder la tête froide.

Fort de ses récompenses, alors qu’il aurait pu s’envoler vers l’Amérique (succès garanti), notre champion a fait un choix plus ambitieux : Pistons Flingueurs.

* Astarac : province gersoise, annexée par Napoléon en 1803.






Wincent BalkanyWincent Balkany

Unique soubassophoniste du Sud-Ouest à payer l’impôt sur la fortune, Wincent a décidé de profiter de son aisance financière pour acheter un énorme véhicule neuf à quatre roues motrices et parfaire son éducation musicale, en participant chaque année à la master-class de Patrick-Sébastien Bach, mentor du baroco-festif à Levallois-Perret (92). Lors de l’enregistrement de son dernier album, il a su insuffler un vent hilarant aux membres de son orchestre en les initiant aux danses traditionnelles de fête, avant de déclarer : « tout morceau de musique, du classique au rock, en passant par le jazz, doit être chenillable*. »

* Chenillable : sur lequel il est possible de danser la chenille.







Olivier Cahuzac-BruelOlivier Cahuzac-Bruel

Double « gendre de », Olivier a dû se frayer un chemin dans le sillage de ses illustres beaux-pères, entre honnêteté, intégrité et chaleur humaine.

Né à Villeneuve-sur-Lot, petite sous-préfecture sans histoires du 4.7, il s’est vite envolé vers la Patagonie pyrénéenne : Andorra. Converti au Raëlisme, initié à l’ultra-libertanisme sur le parking de l’Hiper Pas*, OCB en repartira inspiré pour écrire un conte en Suisse. Intitulé « Guitare ou business, pourquoi choisir ? », cet ouvrage très documenté, devenu culte, décomplexera toute une génération de musiciens ratés en leur offrant les codes d’accès à la réussite instantanée.

* Hiper Pas : supermarché francophile au Pas de la case.





Vincent Strauss-Kahn Vincent Strauss-Kahn

Si avec certains la vie n’est pas toujours tendre, parfois cruelle, celle de VSK fut une dégringolade à toucher le fond du seau à champagne.

Mis en examen dans l’affaire de l’Hôtel Ibis de Saint-Gaudens (A 64 - sortie 26), poursuivi dans la sombre histoire de l’Hôtel Campanile de Montauban (ZI Sapiac, rond-point face Leclerc Auto), il a appris la trompette dans sa cellule avec une professeure de zumba*, dans le cadre d’un plan de réinsertion.

Il nous revient avec un bracelet électronique de Geisha et des projets plein la tête. Excusez-le, il sort de la douche.

* Zumba : danse moderne, non chenillable.




Dany Barbelivien Dany Barbelivien

Fils de celui qui est aujourd’hui largement reconnu comme le chanteur francophone le plus talentueux de tous les temps, Dany aurait pu vivre à l’ombre confortable de la fortune de papa.

Mais notre homme a décidé d’explorer des pistes plus underground : en ballotage défavorable à l’école de musique de Gourdon (46), mis au tapis au concours de danse de saloon de Mirande (32), bon dernier à l’élection de Mister Beach de Port-La-Nouvelle (11), humilié au casting de Plus belle la mique*, il a décidé de se consacrer à une nouvelle discipline dans laquelle il n’a toujours pas réussi à se rendre crédible auprès de ses collaborateurs musicaux, le trombone-karaoké.

* Mique : plat traditionnel confectionné dans le Haut-Quercy.

 

Newsletter